PAL Cold winter challenge

Et oui, déjà le mois de décembre, la fin d’une nouvelle année, Noël qui approche… Mais décembre, c’est aussi le début du Cold winter challenge orchestré par Margaud Liseuse. Pour en savoir plus sur ce challenge glacé, je vous laisse les liens de la vidéo youtube ainsi que de l’article de blog de Margaud.

CWC 2

Comme dans tout challenge, il y a des catégories plus faciles que d’autres à remplir (coucou Flocons Magiques !) mais j’ai réussi sans problème à trouver de quoi remplir les quatre menus. Voici donc ma PAL du CwC 2018-2019 :

DSC_0014.JPG

LA MAGIE DE NOËL

  • A christmas carol, de Charles Dickens

FLOCONS MAGIQUES

  • La passe-miroir, Livre II : Les disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos
  • The book of dust, de Philip Pullman
  • A la croisée des mondes, 1 : Les royaumes du Nord, de Philip Pullman
  • Le puits des mémoires, 1 : La traque, de Gabriel Katz
  • L’enfant et le maudit, de Nagabe
  • Le chagrin du roi mort, de Jean-Claude Mourlevat

MARCHER DANS LA NEIGE

  • La fille de l’hiver, Eowyn Ivey
  • Dans les forêts de Sibérie, Sylvain Tesson
  • The road, de Cormac McCarthy
  • Sauvages, de Nathalie Bernard
  • Le lièvre de Vatanen, d’Arto Paasilinna

STALAGTITES ENSANGLANTEES

  • Revival, 1 : Bienvenue à la maison, de Tim Seeley et Mike Norton
  • Le prédicateur, de Léonie Bischoff et Olivier Bocquet, d’après le roman de Camilla Lackberg
  • La princesse des glaces, de Léonie Bischoff et Olivier Bocquet, d’après le roman de Camilla Lackberg
  • The snowman, de Jo Nesbo

 

Voilà, je ne pense pas avoir le temps de tout lire puisque le challenge ne dure que deux mois, mais j’espère au moins lire un livre par catégorie.

Et pourquoi pas valider les bonus proposés par Margaud :

CWC 3.jpeg

– Couverture de Noël : A christmas carol (mon édition est couverte de flocons)
– Romance de Noël : pas au programme
– Contes/légendes nordiques : La fille de l’hiver (c’est inspiré d’un conte russe)
– Secrets de famille : Le prédicateur
– Auteurs/autrices scandinaves : presque tout mon menu Stalactites ensanglantées
– Couverture avec de la neige : A christmas carol, La fille de l’hiver, Le chagrin du roi mort, Revival, A la croisée des mondes…
– Un classique de Noël : A christmas carol
– Sang sur la neige : Revival, The snowman
– Boire un thé de Noël : trop facile 😉
– Partir en promenade : quelle bonne idée !
– Couper les RS toute une soirée : ok
– Jouer à un jeu de société : avec plaisir !

Moi qui pensais ne pas remplir beaucoup de catégories bonus, je me rends compte que ma PAL y rentre plutôt bien !

Et vous, participez-vous au Cold winter challenge ? Avez-vous des lectures glacées ou magiques prévues pour la période de Noël ?


Laisser un commentaire